Église du Sacré-Cœur à Gentilly

Curé

Chers amis et paroissiens

Nous voici en pleine nouvelle année. 2018, comme chaque nouvel an, rempli de rêves et d’espérance, mais aussi marqué par certaines peurs. Notre inéluctable condition humaine, toujours fragile, nous oblige à accepter et à vivre ces peurs. La LIBERTÉ humaine - notre réalité de personnes libres - exige que la faiblesse et l’insuccès soient envisagés et considérés comme possibles dans l’horizon de notre vie, de notre commune humanité. Se prétendre infaillibles voudrait dire que nous nous considérions plutôt comme des « dieux » ou des « anges » - mais pas comme des êtres pleinement humains. Malgré notre faiblesse et nous fautes, le Seigneur nos appelle à vivre dans l’amour et dans l’ amitié - envers Lui et envers nos frères et sœurs.

Je vous souhaite à tous une nouvelle année pleine de courage et de confiance - vivre la certitude de la présence de Dieu dans nos vies, dans chacun de nos jours.

A partir d’aujourd’hui, le diocèse de Paris sera guidé pour un nouvel évêque : Mgr Michel Aupetit. Médecin de formation, notre nouveau pasteur était depuis 2014 évêque de Nanterre et remplace dans son charge Mgr. André Vingt-Trois. Confions son ministère de pasteur à la protection de la Vierge Marie, Notre Dame de Paris. Confions-lui aussi nos vies et nos familles, tout au long de 2018.

Je termine, en vous souhaitant une bonne Année 2018, pleine de joie et de santé.

p. José Anastácio Alves (06.01.2018)

Curé de la Paroisse Portugaise de Paris (église du Sacré Cœur de Gentilly)

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Paroisse Portugaise de Paris.

Je suis très heureux de pouvoir enfin faire largement connaître notre paroisse, sa formidable histoire et son patrimoine prestigieux.

L’église du Sacré-Cœur de Gentilly a été fermée au culte en 1968. En 1979, cette église a été confiée à la communauté portugaise qui a su restaurer la vie et la foi dans cet espace qui était autrefois destiné aux étudiants de la Cité Universitaire. Voilà déjà 30 ans que notre communauté s’agrandit, s’organise et s’implique pour faire de cette église un lieu de prière bien évidemment, mais aussi un lieu de partage, de rencontre et de fraternité, où se retrouve chaque semaine une grande famille de paroissiens.

Que la joie de l’Esprit Saint, la paix du Christ et l’amour de Dieu notre Père inondent vos cœurs !

Père Pedro
Curé de l’Eglise du Sacré Cœur de Gentilly depuis 2007

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0