Église du Sacré-Cœur à Gentilly

Curé

Chers frères et soeurs dans le Christ

D’abord, j’aimerais vous annoncer que, très bientôt, je serais remplacer comme curé de la Paroisse des Portugais à Gentilly par le père LEANDRO GARCÊS.

À partir du dimanche 24 juin 2018, ce religieux de la Congrégation des Prêtres du Sacré-Coeur de Jésus (Dehoniens) deviendra votre nouveau « padre », même si sa « entré » efective au service de la Paroisse ne sera faite qu’au 1er septembre prochain. Originaire d’une paroisse du diocese de Porto, le père Leandro à été missionaire au Madagascar pendant longues années et, après ça, a exercé son ministère au Algarve et à Madère. Il habite la maison de sa Congrégation à Paris depuis bientôt deux ans.

Après six ans comme votre « padre », je viens vous remercier pour la merveilleuse communauté qui vous êtes, témoignant la foi catholique d’une façon bien à nous, les Portugais. Merci pour votre amitié et votre prière. Merci pour tout ce que nous avons pu bâtir ensemble, dans les groupes et les équipes qui donent vie et croissance à notre Communauté.

Je vous prie de continuer à travailler à côté de votre nouveau curé, padre Leandro. Il aura toujours besoin de votre soutien et de votre engagement. Priez pour lui et pour tous les prêtres, pour que nous soyons les messagers de l’Évangile et les témoins du Christ dont l’Église et notre monde ont besoin. Merci beaucoup à vous tous et que Dieu vous benisse et la Vierge de Fátima vous garde toujours sous sa protection maternelle.

P. José Anastácio Alves (23.06.2018)

Je vous souhaite la bienvenue sur le site Internet de la Paroisse Portugaise de Paris.

Je suis très heureux de pouvoir enfin faire largement connaître notre paroisse, sa formidable histoire et son patrimoine prestigieux.

L’église du Sacré-Cœur de Gentilly a été fermée au culte en 1968. En 1979, cette église a été confiée à la communauté portugaise qui a su restaurer la vie et la foi dans cet espace qui était autrefois destiné aux étudiants de la Cité Universitaire. Voilà déjà 30 ans que notre communauté s’agrandit, s’organise et s’implique pour faire de cette église un lieu de prière bien évidemment, mais aussi un lieu de partage, de rencontre et de fraternité, où se retrouve chaque semaine une grande famille de paroissiens.

Que la joie de l’Esprit Saint, la paix du Christ et l’amour de Dieu notre Père inondent vos cœurs !

Père Pedro
Curé de l’Eglise du Sacré Cœur de Gentilly depuis 2007

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0